Chers coureurs, chers amis des Trophées du Muveran,

Tout d’abord et au nom du comité d’organisation ainsi que de tous les bénévoles, MERCI pour votre confiance à l’occasion de cette 69ème édition de notre mythique course ! Vous êtes plus de 1300 a avoir parcouru la région des Muverans le dimanche 3 avril !

Merci pour vos sourires au départ, sur le parcours et à l’arrivée. Merci pour vos nombreux retours positifs et vos encouragements à travers Facebook ou notre adresse mail. Pour la 3ème année consécutive, les Trophées du Muveran ont été élus meilleur organisateur de course de ski alpinisme coupe suisse et cette marque de confiance de votre part honore les 12 mois préparatoires passés à travailler pour vous.

À l’heure où la plupart d’entre vous ont certainement déjà rangé leurs skis pour chausser baskets et autres chaussures de vélo, nous avons décidé de vous remercier au travers de cette News pour l’engouement que vous manifestez à l’égard de notre manifestation et votre présence qui ne cesse de croître d’année en année.

Les Trophées du Muveran 2016 c’est aussi ça :

TDM
Les amateurs de statistiques auront remarqué que cette année, le couloir du Pacheu a pu être franchi pour la 6ème fois consécutivement et c’est la première fois de mémoire d’anciens que cela se produit.

Du côté du plateau d’Anzeindaz, même si pour des raisons de sécurité, le parcours original du Super Trophée n’a pas pu être emprunté, l’équipe de ce secteur avait mis en place pour vous une variante presqu’aussi belle et alpine sur le massif de la Haute Corde. Nombreux parmi vous sont ceux qui ont témoigné de la beauté de cette alternative à leur arrivée aux Plans.

Comme à l’accoutumée du côté valaisan, les rayons du soleil tapaient encore plus fort et la chaleur de l’ambiance qui règne parmi les bénévoles en poste a su redonner du courage à celles et ceux déjà marqués par l’effort et qu’une longue montée en direction des Filasses attendait.

Quant aux parties basses du tracé, elles n’ont rien à envier aux points hauts et techniques. Encore cette année, faire passer 1300 coureurs dans le secteur de La Vare, à peine à 1700m d’altitude avec un enneigement qui évolue d’heure en heure a représenté un vrai défi pour nous, organisateurs. Le portage mis en place cette année par le côté de la route d’été menant à l’alpage de La Vare a démontré que cette solution était réaliste et qu’elle permettait d’assurer la sécurité des coureurs sans pour autant freiner le flux. Elle fera désormais partie des options disponibles dans le futur.

Et pour finir là où tout a commencé quelques heures auparavant, les Plans sur Bex ont vu leur population multipliée par dix le temps d’une journée. Ce succès nous pousse à réaliser de véritables prouesses logistiques pour vous accueillir et vous nourrir dans une organisation la plus fluide possible. Il serait délicat de citer tous les acteurs qui contribuent de près ou de loin à la création de cet éphémère village car le risque d’en oublier est trop grand. Mais sans eux, rien de tout cela ne serait possible…Alors merci à tous !

REMISE DES PRIX DU CAS 2016 Ittingen, LE 30 avril 2016

REMISE DES PRIX DU CAS 2016
Ittingen, LE 30 avril 2016

Comme chaque année, nous cherchons à améliorer notre organisation et vos impressions sont précieuses pour nous donner les directions à prendre. N’hésitez pas à nous écrire sur notre page FB ou via note adresse mail (info@tropheesdumuveran.ch) pour partager une bonne idée ou une impression. Nous nous en inspirerons pour vous proposer des nouveautés dans un avenir proche.

Vous pouvez par exemple nous dire si vous préféreriez avoir la course le samedi au lieu du dimanche ; si des activités pour occuper vos enfants seraient un plus (garderie ou autre) ; si les ravitaillements manquent de quelque chose  ou encore si vous avez une envie/idée de prix souvenir. Quelles que soient vos idées, nous prendrons acte et les intégrerons dans nos réflexions pour le futur. Merci d’avance pour votre imagination !

En attendant, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 9 avril 2017 aux Plans sur Bex pour les 70ème Trophées du Muveran. Cet anniversaire sera l’occasion de vous proposer quelques nouveautés afin de marquer le passage et mettre le cap sur le jubilé des 75 ans !

Pour vous faire patienter, découvrez un petit clip du Pacheu “From the inside” ou encore la liste des résultats pdf dans l’onglet approprié.

Tout le comité vous souhaite un bel été et se réjouit de travailler pour vous !