Chers coureurs,

Les préparatifs vont bon train pour nos futurs Trophées du Muveran et nous vous attendons nombreux dès demain aux Plans-sur-Bex pour célébrer notre belle fête du ski alpinisme.

Toutefois, les conditions printanières nous forcent à faire quelques ajustements en termes de parcours et celui du Trophée de Plan Névé ainsi que celui du Super Trophée sont modifiés.

Pour le Trophée de Plan Névé, la montée initiale sur La Vare se poursuivra plus haut en direction de la cabane de Plan-Névé avant de bifurquer à gauche pour redescendre en direction du plateau de La Vare où vous remettrez les peaux. La montée du couloir des Branlettes se fera probablement dans des conditions de neige dure pour lesquelles les couteaux sont fortement recommandés. À peine sortis du couloir, vous plongerez directement sur la cabane Barraud pour le ravitaillement.

Le parcours initial du Super Trophée est lui fortement adapté car les cols de Pegnat et Brotset sont abandonnés. Nous ne sommes pas en mesure d’assurer votre sécurité dans ces endroits et c’est pourquoi nous avons décidé d’y renoncer.

Afin de conserver un caractère plus technique et alpin pour ce parcours, nous avons mis en place une solution alternative par la Haute Corde où vous trouverez même un portage. Des informations supplémentaires vous seront données au briefing à l’église des Plans samedi après-midi. Le matériel nécessaire est également changé pour le Super Trophée. Il n’est plus obligatoire d’avoir les crampons ou baudrier/longe par exemple. Vous devez suivre le même règlement au niveau matériel que pour le Trophée du Muveran classique.

Nous vous rappelons que le bureau des inscriptions sera ouvert de 13h30 à 17h30 pour retirer vos dossards et que les séances techniques de briefing auront lieu à 15h et 18h à l’église des Plans. La présence d’un membre au minimum par patrouille est obligatoire.

Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion de découvrir le village-départ avec nos sponsors et de boire une bière entre patrouilleurs.

Nous vous attendons avec impatience dès demain aux Plans-sur-Bex.